Depuis la fin du mois de septembre, la famille K. s'est agrandie et Natalia biberonne six fois par jour deux adorables petits chatons...
Ces demoiselles ont été recueillies dans notre rue, sur la chaussée, de bon matin. Elles miaulaient désespérement et semblaient avoir bien froid. Qui les a jetées là comme des rats ?
D'abord affolée à l'idée d'adopter deux chats d'un coup, je commence à m'inquiéter, maintenant, de les séparer. Je sais qu'il serait préférable de les laisser grandir ensemble, mais en principe miss "lunettes noires" ira rejoindre une autre famille à la fin du mois d'octobre, tandis que Iana restera chez nous.
****
Il n'est pas nécessaire d'être original pour faire plaisir... J'ai ressorti cette bonne vieille recette de fondant au chocolat à l'occasion de l'anniversaire de l'Homme, parce qu'il adore cela et que je ne fais quasiment jamais de desserts au chocolat à la maison étant donné que par ailleurs nous en croquons une quantité... certaine (!) sous forme de tablettes.
Ce gâteau est, comme il se doit, très fondant, et aussi d'une consistance très légère, grâce au nombre d'oeufs et à l'absence de farine (je n'ai pas dit que c'était léger pour la ligne, entendons-nous...). Et comme vous l'imaginez sans peine, il se mange sans faim...
Fondant au chocolat (recette Nestlé)
Pour 8 personnes
- 200g de chocolat noir à pâtisser (64% de cacao)
- 125g de beurre
- 6 oeufs
- 150g de sucre
- 1 pincée de sel
- 10g de beurre + 1 cs de farine pour le moule
- sucre glace pour les finitions
1. Préchauffez le four à 200°C, chaleur ventilée. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Remuez régulièrement, vous devez obtenir une texture lisse et brillante.
2. Battez rapidement les jaunes d'oeufs, le sucre et le sel. Ajoutez ces derniers au mélange beurre-chcolat.
3. Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les en plusieurs fois à l'appareil au chocolat, en les travaillant délicatement à la spatule.
4. Beurrez et farinez un moule antiadhérent puis versez la pâte et enfournez 20 minutes. Laissez complètement refroidir avant de démouler. Saupoudrez de sucre glace au moment du service.